E2L - Le Locle I (1/2 finale de la Coupe Neuchâteloise), 12 mars 2018

Lundi 12 mars 2018, Centre-2-Thielle, Le Landeron : E2L  - Le Locle I (1/2 CN)  3 - 2  (25 - 17  /  18 - 25  /  25 - 27  /  25 - 21  /  15 - 5) en 120 minutes.

Formation de l'équipe : Laetitia P., Maude M., Micaela F., Laura L., Suzan P., Vanina S., Louise M., Marie H., Marion G., coach: Daniel P.

Cruelle désillusion pour les Locloises qui espéraient bien atteindre cette année la finale de la Coupe Neuchâteloise. Mais, sur leur chemin, il y avait l'équipe d'E2L qui est 2ème derrière Le Locle en championnat. Les Locloises avaient battue cette équipe deux fois en championnat, mais elles étaient conscientes de la valeur de leur adversaire.

Crispées par l'enjeu, les Locloises n'ont pas èvolué à leur niveau habituel. Commettant de nombreuses erreurs aussi bien au service qu'en réception et en attaque qu'il leur était difficile dans ces conditions d'espérer la victoire. E2L remporte le premier set assez largement. Le Locle remet les équipes à égalité dans la seconde manche et prend même l'avantage en remportant de haute lutte le 3ème set. Les supporters loclois pensent alors que le plus dur est fait et que les Locloises vont se libérer. Le 4ème set commence bien pour Le Locle qui prend quelques points d'avance, mais E2L revient, le score est serré jusqu'à 21 - 22, mais une série de services de Mlle Sunier permet à E2L d'égaliser. Dans le tie-break, Le Locle s'effondre. Il commet erreur sur erreur et laisse ainsi E2L assurer sa place en finale de coupe neuchâteloise.

La déception des Locloises était immense, car elles espéraient tant disputer une finale de coupe, mais malheureusement ce soir, elles n'ont pas évolué à leur niveau habituel, il leur a manqué un peu de cette grinta qui les caractérise en général et qui leur permet de renverser les derniers obstacles. Dommage !
On comprend votre douleur, mais comme les champions, sachez rebondir sans tarder et offrez nous encore de ces merveilleux matchs comme tout au long de la saison.

Les vidéos des 3 premiers sets sont disponibles, les autres vont suivre.