Le Locle I - Volley Sense, 25 mars 2018

Dimanche 25 mars 2018, match de qualification F2 => 1LN

VBC Le Locle I - Volley Sense (Fr)  3 - 0 (25 - 19  /  25 - 18  / 26 - 24)  en 81 minutes.

Composition de l'équipe : Laetitia P. (capitaine), Micaela F., Laura L., Louise M., Marie H., Marion G., Suzan P., Léa C., Vanina S., Maude M. (libéro), coach Daniel P.

Devant une salle comble (environ 200 spectateurs), Le Locle recevait l'équipe fribourgeoise de Sense dans le cadre des matchs de qualification pour la première ligue nationale. Dans une ambiance formidable, les supportères des 2 équipes ont donné de la voix pour soutenir leur équipe. Le premier set est très disputé, le score est serré, mais Louise dans un premier temps, puis Laetitia permettent au Locle de prendre quelques longueurs grâce à de super services.Le 1er set est dans la poche. 
Le 2ème set est aussi très chaud, Le Locle prend le large grâce à Louise (1 - 6), mais Sense revient (5 - 6), Le Locle creuse à nouveau l'écart (11 - 6) et maintient celui-ci jusqu'au bout.
Sense prend l'avantage au début du 3ème set, mais Le Locle ne lâche rien et revient à 8 - 8 et reprend l'avantage. Le score est très serré jusqu'au bout et finalement Le Locle l'emporte sur un dernier service deLaetitia qui aura été particulièrment efficace. Il serait injuste de ne mettre en exergue que la prestation de Laetitia car toute l'équipe a fourni une remarquable prestation. Autant en défense qu'en attaquante et au service, les Locloises se sont battues jusqu'au bout. Face à une équipe très solide et qui peut compter sur des attaquantes assez epoustouflantes, l'équipe du Locle est restée soudée et a su attendre son heure.

Encore un immence bravo à toute l'équipe et à son coach pour le magnifique spectacle offert.
Cette victoire est précieuse, mais ce n'est qu'un pas, il y aura une autre confrontation importante face à l'équipe de Münchenbuchsee (Be) pour valider un ticket en 1LN.

Pour les photos et vidéos, clicker sur les icones ci-dessus !