Le Locle - Val-de-Ruz (CS), 3 nov. 2019

Dimanche 3 nov. 2019, Beau-Site, Le Locle :

Le Locle (F2) - Val-de-Ruz (1LN)  (CS)   0 - 3    (14 - 25  /  4 - 25  /  21 - 25) en moins d'une heure.

Pour le 3ème tour de la Coupe Suisse, Le Locle avait le plaisir d'accueillir l'équipe de Val-de-Ruz qui a remporté le championnat de 1LN la saison dernière. Il s'agissait donc d'un adversaire de taille, Le Locle s'attendanit à un match difficile. Il le fût !!!
Devant un nombreux public, dès le début de la rencontre, Val-de-Ruz a frappé très fort et a rapidement pris les devants, ne laissant que des miettes aux Locloises. Le second set fût un calvaire pour l'équipe locale ! Grâce à des services monstrueux, Val-de-Ruz a totalement empêché Le Locle de construire des attaques. Le score de ce set est le pire score enregistré par l'équipe depuis de nombreuses années ! Heureusement, dans la 3ème manche, Le Locle a retrouvé ses esprits et faire bonne figure tout au long du set. Le nombreux public en arrivait même à espérer le gain d'un set pour Le Locle, mais Val-de-Ruz était trop fort. Dommage !
Il est clair que Val-de-ruz était nettement supérieur au Locle, mais il faut aussi réaliser que Le Locle n'était pas dans un bon jour. Fébriles, statiques, les Locloises n'ont pas joué à leur meilleur niveau et commis beaucoup d'erreurs inhabituelles provoquées aussi par le jeu de l'adversaire.
Il faudra se reprendre dès la semaine prochaine pour deux matchs,  mercredi à La Chaux-de-Fonds (coupe neuchâteloise) et jeudi à Colombier (championnat).