Münschenbuchsee - Le Locle, 14 avril 2018

Samedi 14 avril 2018, Münschenbuchsee - Le Locle (qualification F2 - 1LN)  3 - 0  (25 - 21  /  25 - 16  /  25 - 22)

Composition de l'équipe locloise: Laetita P. (capitaine), Micaela F., Vanina S., Laura L., Marie H., Suzan P., Léa C., Louise M., Marion G., Maude M. (libéro), Daniel P. (coach)

Pour le dernier match de la saison, l'équipe locloise se rendait à Münschenbuchsee pour y affronter l'équipe du lieu dans le cadre des qualifications pour la 1ère ligue nationale. Les deux équipes étant déjà qualifiées, il n'y avait pas de véritable en jeu dans cette rencontre. Le Locle avait à coeur de bien terminer la saison par une victoire, mais l'équipe adverse avait le même objectif. Le premier set est très disputé, Münschenbuchsee mène tout au long du set de  un ou deux points et s'impose. Le 2ème set est moins serré, l'équipe locale prend rapidement l'avantage et ne sera pas inquiétée. Les Locloises se reprennent dans la 3ème manche, le score est serré et Le Locle mène 22 - 20 avant de commettre plusieurs erreurs qui permettent à Münschenbuchsee d'emporter le set et donc las victoire. Le Locle n'a pas démérité, mais n'a pas fourni une excellente prestation. Face à une équipe très solide, les réceptions locloises n'ont pas été assez précises. Cela rendait le travail des passeuses et des attaquantes particulièrement délicat. Le peu de dégagment derrière les lignes de fond n'ont pas non plus aidé les Locloises habituées à plus d'espace pour servir.
A l'issue du match, l'équipe de Münschenbuchsee a partagé avec les Locloises une petite collation pour fêter leur promotion. Un moment très sympathique.

Bravo encore à l'quipe locloise pour sa magnifique saison et nous nous réjouissons de la retrouver la saison prochaine en 1LN.

Photos et vidéos vont suivre !