VBC Le Locle 1 - VBC La Chaux-de-fonds 1 (F2), 10 déc. 2021

Vendredi 10 déc. 2021, 20h 45, Communal, Le Locle :

VBC Le Locle 1 -  VBC La Chaux-de-Fonds 1 (f2)  3 - 0  (25 - 12  /  25 - 3  /  25 - 13)  en 54 minutes

Equipe du Locle :  Laetitia P. (capitaine), Marion G., Louise M., Clémence M., Marie H., Maria C., Emilie J., Lea B. (libero), coach: Julien L.

On attendait avec impatience ce derby des montagnes.
Le match commence gentiment, le score est serré, mais peu à peu, Le Locle se détache et finit par remporter le premier set facilement.
La Chaux-de-Fonds est au service lors du début du 2ème set, maisl elle perd le service d'entrée et c'est Clémence  M. qui arrive au service !!! Elle va faire une série de 13 services, tout aussi monstrueux les uns que les autres. La Chaux-de-Fonds est assommée.Sur une faute du Locle, elle reprend le service, met un point, puis le perd. Comme une MOnard peut en cacher une autre, c'est Louise qui arrive au service et fait passer le score à 20 - 2 avant de perdre le service.. Le Locle le reprend tout de suite et Laetitia finit le job: 25 - 3. Du beau travail !
Le 3ème set est un peu à l'mage du 2ème, Le Locle sert très bien et très fort, les Chaux-de-Fonnières ont mille peines en réception et ne peuvent donc pas construire des attques percutantes, elles doivent souvent se contenter de renvoyer la balle dans l'autre camp, ce qu'elles font souvent avec vista en trouvant des trous dans l'équipe adverse et marquant ainsi quelques points.
Nous avons assisté à une belle rencontre de volleyball, Le Locle a fait parler sa puissance et la Chaux-de-Fonds son courage et sa combativité.
Merci aux deux équipes pour ce spectacle.

Résultas et classement